Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the blue school
2 février 2013

Joyeux méli mélo de coussins

A défaut de pouvoir déménager, à la maison, on change toutes les pièces de place: la chambre parental dans le bureau, le salon dans la salle à manger et la chambre du petit dernier dans la notre! C'est l'occasion de revoir la décoration... Première étape: le coin salon. Pas besoin de racheter des coussins pour le canapé, il suffit de faire de nouvelles housses. L'ensemble est plutôt hétéroclite, mais je les aime tous beaucoup!

COUSSINS

Coussins home-made, étagère Ikéa Ribba, affiches et cartes postales Oelwein, Fifi Mandirac, Dicky Bird, et mon super plaid en crochet chiné pour une bouchée de pain!

1. Housse de coussin triangles en tricot, tuto chez Petite Pimprenelle, laine Galaxie chez Bergère de France (tricotée avec des aiguilles 7), le fil est tout doux, bien gonflant et contient une petite fibre brillante qui le rend lumineux...

2. Housse de coussin réalisée à partir de linge de maison ancien chiné cet été!

COUSSINS2

 

3.Housse de coussin en chambray bleu ciel, napperon en crochet de ma mémé cousu à la main. J'en ai récupéré plusieurs depuis un moment déjà, j'avais envie d'en faire des coussins ou un plaid, en les teintant dans des couleurs vives. Et puis finalement j'ai découvert les coussins Olula se casa chez Merci Ginette, et je me suis dit que garder le napperon brut, mais le coudre sur un tissu coloré, ça serait bien aussi.

4. Housse de coussin réalisée avec 2 coupons de tissu japonais Kokka, acheté dans ma boutique locale fétiche, j'ai craqué pour la couleur et l'imprimé, couture habillée par un biais bleu fluo. 

COUSSINS3

 

5. La cinquième housse bordeaux est à ma fille, elle n'est pas de moi, moi j'aimerai bien la changer, mais j'ai INTERDICTION de la toucher car "c'est MON coussin, tu ne le touches pas!" Bon heureusement elle se fond dans le décor...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité